Quatrième épisode de notre podcast "On se dit les choses". Et  malheureusement le dernier… en 2020. Retour l’année prochaine pour de  nouvelles aventures sonores avec le service des sports de La République  des Pyrénées et l’Eclair. D’ici là, portez-vous bien. Et dégustez notre  dernière sucrerie avant les fêtes.

Cette  semaine, un programme aussi chargé que la hotte du Père Noël (si on la  fait pas maintenant, on la fera jamais…). Avec du foot, du hand, du  rugby et du basket dedans. En attendant de recevoir Toulouse au Nouste  Camp mardi prochain pour son "derby", le Pau FC visite un monument du  football français. Les Jaune et Bleu seront en voyage à Auxerre et son  mythique stade l’Abbé Deschamps samedi à 20h.

Plus au sec et au  chaud, le Billère Handball affronte Nice vendredi à 20h30 au Sporting  d’Este. Objectifs : s’offrir une trêve hivernale à l’abri et bien finir  pour gagner quelques congés promis par le coach. Plus au Nord, notre  Gantoise Alexandra Lacrabère, patronne des Bleues, se frottera à la  Croatie en demi-finale de l’Euro ce vendredi à 18h.

Toujours  à l’intérieur, l’Elan Béarnais prend la diagonale du vide hexagonale  pour poser ses baskets à Strasbourg samedi à 17h. Les Palois y  retrouveront leur ancien capitaine Leo Cavalière, tandis qu’une  assemblée générale a entériné la recapitalisation du club et quelques  autres nouvelles…

Enfin,  la Section Paloise poursuit sa parenthèse européenne sur la pelouse des  London Irish dimanche (16h), quelques jours après que le président  Bernard Pontneau ait expliqué sa décision de débarquer Fred Manca et  Nicolas Godignon, tout en responsabilisant ses joueurs.

Autour  de la table cette semaine, Jean Fauret, Anne Pouchan, Gregory Letort et  Jérôme Carrère, avec Vincent Martinelli dans le costume de maître de  cérémonie (et Christian Sempé pour les questions pertinentes du  public).

Et à la fin, tous nos voeux pour l’année prochaine. Bonne écoute et bonnes fêtes de fin d’année.