Retour au terrain pour la rédaction des sports, avec un numéro où il  sera question de football, de rugby, de basket, de bulle sanitaire  (percée). Entre autres...

Retour au Nouste Camp pour le Pau FC ce samedi face au Havre, et après les bonnes intentions il faut des points ! Les Palois pourront pour cela compter sur Mayron George, leur recrue du  Costa Rica, globe-trotter du ballon rond auteur de son premier but lors  de la dernière journée à Niort.

Pour la  Section Paloise, pas de match ce week-end mais l'heure est une nouvelle  fois à la gamberge après une contre-performance supplémentaire contre  Toulon... Un manque de grinta à résoudre absolument, sans  l'apport d'un certain Conrad Smith reparti en Nouvelle-Zélande. Le moral  est à peine meilleur pour l'équipe de France, frappée par le Covid, on  vous en parle !

C'est un peu plus sympa pour les rugbywomen de Lons, qui attaqueront chez le monstre montpelliérain ce dimanche mais se satisfont d'une nouvelle qualification aux phases finales.

Le basket, lui, va revenir au premier plan, avec la reprise confirmée de la Jeep Elite et un déplacement indigeste à Monaco pour l'Elan Béarnais,  qui attend de pied ferme ses recrues américaines. Où sont-elles ? Vous  le saurez vite. Enfin, place à l'invité d'honneur de la semaine, Pierre  Seillant, "Presi" historique de l'Elan et qui fêtera ses 80 ans ce  week-end.