C'est une nouvelle semaine brûlante qui se conclut pour le sport palois,  avec en point d'orgue la lutte pour le maintien toujours aussi vive  pour la Section Paloise à Castres et l'Elan Béarnais face à Nanterre.

Il y a aussi ceux qui ont le sourire, évidemment, en l'occurrence le  Pau FC, récemment sorti de la zone rouge à la faveur de sa victoire sur  Dunkerque. Une embellie que nous allons détailler.

La Section  Paloise, elle, sort d'une trêve au cours de laquelle elle a vu Bayonne  lui refiler la peu enviable 13e place. Après un stage commando dans les  Landes et une bonne dose d'introspection, les Palois retrouvent la lutte  ce samedi après-midi à Castres. Prise de température des rugbymen de la  Section...

La fièvre est bien déclarée au Palais  où l'Elan Béarnais n'en finit pas de chuter. 11 défaites de rang et un  nouveau joueur parti (Tony Wroten) à l'issue d'une semaine où le  président Didier Rey a annoncé son départ. N'en jetez plus ? Pas sûr...

Enfin, la lumière sera sur le Billère Handball ce vendredi soir avec la réception de Strasbourg.  Là-aussi il est question de briser le cercle infernal des défaites à  domicile et de poser un bon gros jalon pour le maintien. Ce qui  permettra au club de continuer de construire sa future équipe.

Autour  de la table pour cet épisode 14, Jérôme Carrère, Jean Fauret, Grégory  Letort, Vincent Martinelli, Patrick Peyre et Christian Sempé. Bonne  écoute !