Avant de se rendre à Lyon samedi en Top 14, la Section Paloise a levé le voile sur son avenir en confirmant le recrutement de Sébastien Piqueronies en tant que manager.  Un homme qui a fait ses preuves en tant que patron des équipes de  France jeunes, notamment les U20, mais qui fera ses grands débuts dans  le monde pro. Vrai pari mais bon idée ? On décrypte et on débat !

Le Pau FC, lui, est en pleine descente aux enfers en Ligue 2. Relégable, il voit la ligne de vie s'éloigner de journée en journée et  ne part pas, une fois de plus, avec la faveur des pronostics ce samedi à  Guingamp. Un match qui vient après l'annonce du départ d'un artisan de  la montée en L2, Damon Bansais, qui rejoint en National un certain... Bruno Irles.

Enfin,  place à l'Elan Béarnais qui, après des jours où c'est son avenir en  tant que club qui a fait la une, avec le projet d'investisseurs  américains, retrouve le terrain et la Jeep Elite contre le Champagne Basket samedi au Palais. Les remous seront-ils digérés  ? Il vaurait mieux pour casser la spirale des défaites, et sachant qu'il faut intégrer un nouveau meneur, Manu Lecomte.

Autour de la table aujourd'hui, Jérôme Carrère, Jean Fauret, Grégory Letort, Vincent Martinelli et Christian Sempé.

Bonne écoute !