Les choses sérieuses reprennent dans la lutte - haletante - pour le  maintien en ce qui concerne la Section Paloise et l'Elan Béarnais,  tandis que le Pau FC appréciera son week-end off, juste après être sorti  de la zone rouge.

L'air se raréfie au fil des semaines pour les équipes paloises obligées de batailler sans relâche pour sauver leur peau dans  leurs championnats respectifs. Ce samedi à 17h, deux seront sur le pont  en même temps, la Section Paloise en Top 14 et l'Elan Béarnais en Jeep  Elite.

Les rugbymen palois sont attendus à Chaban-Delmas, pelouse fétiche de L'Union Bordeaux-Bègles. Il y a quelques jours, avec la victoire surprise de Bayonne à Toulon, la pression est encore montée d'un cran sur les épaules de la Section,  qui devra faire sans Baptiste Pesenti tandis que l'UBB se débat aussi  avec les répliques de l'onde Covid partie du XV de France.

Les basketteurs de l'Elan, eux, ont un monstre en entrée, Monaco, à qui ils rendent visite à l'heure où la Jeep Elite se remet en route  pour une fin de saison archi-dense. Sans Hamady Ndiaye mais avec ses  deux dernières recrues, CJ Williams et Tony Wroten, l'EBPLO tâchera  surtout de se roder avant une réception plus à sa portée, celle  d'Orléans le week-end suivant.

Au Nouste Camp, le Pau FC  appréciera lui un peu de repos alors qu'il vient de laisser la place de  barragiste à Guingamp mardi dernier, à la faveur de son succès sur  Châteauroux. Pau aura-t-il les cannes pour enchaîner et gagner son maintien ? Quelques éléments de réponse.

Ce  11e épisode sera aussi consacré à la bouffée d'orgueil des handballeurs  de Billère, vainqueurs à Cherbourg mardi, et à l'excellent début de  saison du tennisman Jérémy Chardy, confirmé cette semaine à Rotterdam.

Autour de la table, Jérôme Carrère, Jean Fauret, Vincent Martinelli et Christian Sempé. Bonne écoute !