L’heure du grand final approche pour le sport palois ! Tous en  déplacement ce week-end, la Section Paloise, l’Elan Béarnais et le Pau  FC auront fort à faire pour la thématique du moment : le maintien.

Pour la  Section Paloise, il y a une forte odeur de piège dans l’air à l’heure  d’aller défier Agen sur sa pelouse, samedi après-midi. Un SUA qui n’a  connu que la défaite, déjà relégué et qui ne voudra pas quitter la  division sans un baroud d’honneur. De quoi échauder les Palois qui viennent d’accueillir Sébastien Piqueronies à leur tête et Elton Jantjies à l’ouverture ? On vous dit tout !

Le Pau FC, lui, a une balle de match entre les pieds sur la pelouse de Chambly, rival pour le maintien. En  cas de victoire samedi soir à Beauvais, l’affaire serait dans le sac,  mais tout autre résultat épicerait le final, à commencer par le voyage  de Toulouse mercredi prochain.

En Jeep Elite, c’est un Elan Béarnais sur la voie de la résurrection qui prendra le bus pour les Mauges. Dimanche soir,  les Palois seront reçus par Cholet, dernière étape avant une dernière  coupure et une fin de saison disputée sur un rythme de dingos

Egalement  sur le pont ce vendredi, les handballeurs de Billère disputeront leur  dernier match à domicile face à Nancy. Enfin, tout le week-end, le  canoë-kayak a mis le cap sur l’Italie du Nord pour les championnats  d’Europe. Encore un rodage pour nos représentants en vue de Tokyo.

Autour de la table, Anne Pouchan, Grégory Letort, Jean Fauret et Vincent Martinelli