Aiguisez crampons et baskets, c'est reparti pour un week-end haut en  couleurs pour nos clubs ! En coulisses et sur le terrain, l'actu est  toujours aussi dense.

Invaincu depuis cinq journées, le Pau FC sera le premier à allumer le pétard, ce samedi à 20h au Nouste Camp contre le 3e de Ligue 2, Clermont. Un gros client mais un client qu'il faudra quand même gober pour que la flamme grandisse.

L'Elan Béarnais, lui, n'a pas fini de serrer les fesses. Corrigé le week-end dernier à Châlons-Reims, il reçoit une équipe de  Strasbourg gonflée à bloc (samedi à 20h) et avec un effectif dépenaillé,  entre blessures, incertitudes et perte de confiance...

La confiance, justement, est un peu revenue à Billère depuis mardi et le succès sur Dijon. A confirmer ce vendredi après une  traversée de la France épique et un match programmé à... Dijon.

Enfin, plus qu'une semaine avant le match que tous les Sectionnistes attendent, la réception de l'Aviron Bayonnais. On a plongé dans les eaux discrètes où les Palois naviguent encore, en  pleine préparation. Nous évoquerons aussi l'arrivée programmée du  manager Sébastien Piqueronies et le départ confirmé de Matt Philip.

Autour  de la table aujourd'hui, Anne Pouchan, Jérôme Carrère, Jean Fauret,  Grégory Letort, Vincent Martinelli et Christian Sempé. Bonne écoute !