Attirer des prospects sur mon site Comment attirer de nouveaux clients potentiels sur mon site internet ? C’est une question que se pose pas mal d’indépendants, de dirigeants de PME et de starters. Leçon n° 1 (rassurez-vous, il n’en en a qu’une) : recourez à ces deux méthodes choc que sont la Search Engine Optimisation, en abrégé SEO, et la Search Engine Advertising, en abrégé SEA. Je résume, je résume même très fort, mais en fait tout est une question de mots-clés et d’association avec des événements qui intéressent vos clients potentiels. Faites aussi très attention à la qualité de votre site. Il y en a tellement qui sont rébarbatifs ! C’est votre vitrine, il doit séduire, votre site ! Et une fois qu’on l’a visité, on doit bien sûr y trouver toutes vos données de contact. C’est élémentaire ? Bien sûr mon cher Watson, mais tellement de gens l’oublient... Et pour les plus curieux d’entre vous, inscrivez-vous aux formations gratuites à ce sujet qui ont lieu ces semaines-ci à Bruxelles, où ça a démarré à la mi-mai, et dans plusieurs villes du pays, à l’initiative de BNP Paribas Fortis et de Google. Tapez « ateliers digitaux » (NL : « digitale ateliers ») dans Google, rien de plus simple.