Au programme : Adénomyose, imagerie, avancées de la médecine, dépistage, causes de l'endométriose, et point de vue de la médecine sur l'attitude à adopter ! Dans cet épisode 4, je suis partie à la rencontre du Professeur Jean-Marc Ayoubi, chef de service gynécologique et obstétrique et de la médecine de la reproduction de l'hôpital Foch.
Au delà des conseils et des témoignages, il me semblait important d'avoir aussi des participations médicales, sérieuses et de qualité.
Depuis 25 ans, le professeur Ayoubi assiste les femmes sur des questions gynécologiques, d'endométriose et d'infertilité. Merci à l'hôpital Foch de mettre en place des dispositifs d'accueil aux femmes qui souffrent et qui cherchent de l'aide.
Cet épisode est sérieux et long, vous pouvez séquencer votre écoute ! J'aborderai les thèmes un peu plus légèrement dans les prochains épisodes, j'espère que vous trouverez des informations utiles. N'hésitez pas à contacter EndoFrance ou à m'écrire sur le journal de l'endométriose sur Instagram si vous avez des questions. Je pense bien à toutes les femmes qui écoutent le podcast et qui se battent pour trouver leurs clés pour aller mieux.
Merci et à très vite !