Pour ce 62ème épisode, je suis très heureux d’accueillir l’astrophotographe Corentin du site Nébuleuses et Cacao.

Il suffit de regarder quelques secondes de la dernière vidéo de Corentin sur sa chaine YouTube pour comprendre qu’il ne fait pas comme les autres. Il suffit de lire les premières lignes de sa bio sur son compte Instagram pour voir que son approche est différente. Et évidemment, il suffit de voir ses photos pour se rendre compte que son travail est à part.

La performance, la recherche de résultat et les records ne sont pas du tout son truc. Ce qu’il veut, lui, c’est donner envie à ceux qui verront son travail de se bouger à leur tour et vivre l’émerveillement.

Sa façon à lui, très poétique et tout en suggestions, de dire au monde : ouvrez vos yeux, levez la tête, et regardez, vraiment, le spectacle offert toutes les nuits par le ciel étoilé.

C’est exactement ce qu’on a essayé de faire tout au long de cet épisode. Et si une personne parmi vous décide de sortir ses vieilles jumelles pour regarder la lune ce soir, ou encore mieux, de se lancer dans l’aventure de l’astrophotographie, alors on aura gagné.

Retrouvez son travail en cliquant sur ces liens :

- Son site internet : www.nebuleusesetcacao.fr
- Son compte Instagram : www.instagram.com/nebuleuses_et_cacao
- Sa chaine Youtube : www.youtube.com/NébuleusesetCacao