Les relations amoureuses et sexuelles occupent une place importante dans la vie des jeunes. Relevant de l'intime et du libre choix de chacun-e, elles interrogent également la place des adultes et des professionnel-le-s, parfois démuni-e-s dans leur rôle de médiation et d'accompagnement. Sur le terrain, des formations et des outils pour mieux répondre aux besoins des jeunes leur sont proposés, dans une approche positive, dénuée de préjugés et de jugements.
Interventions:
Hervé Strilka, Directeur de l'IREPS56 et reponsable de la formation des professionnels à l'éducation à la vie affective et sexuelle des jeunes dans le Morbihan;
Nadine Baron, Direcrice du CIDFF des Côtes-d-Armor en charge d'une expérimentation sur le Pays du Centre-Ouest Bretagne, accompagnée d'Orlane Duval, juriste du CIDFF56;
Brigitte Rocher, Directrice du Planning familial 35;
Béatrice Le Marre, Présidente de la commission des solidarités du Conseil Régional de Bretagne, conseillère régionale déléguée au logement et à la santé.
Animation: Plum'FM
Publié le par PLUM' FM; JB; Jessica
Les podcasts externes de ce site sont récupérés à partir de liens publics (Feed XML/RSS) qui nous ont été fournis par nos utilisateurs ainsi que des partenaires. Ce podcast m'appartient.