Nous partons aux États-Unis pour l'épisode 29 du podcast de Traverser La Frontière, plus précisément à New York, ville qui en fait rêver plus d'un ...

Dans cette interview, vous allez découvrir le parcours captivant d’Élise Goujon qui a créé son activité florissante de visites guidées à New York, tout en partant de zéro. Un rêve américain comme dans les films !

Écoutez tout de suite l'épisode (29 min) :

Ou téléchargez l'interview en mp3 (clic droit-enregistrer sous)

À propos de l'épisode #029 à New York
Élise est arrivée à New York en 2011 en tant qu'expatriée pour réaliser son rêve de vivre dans la Grande Pomme. Après une année dans son entreprise, elle a eu envie de vivre son propre rêve américain et a créé New York Off Road, son entreprise de visites guidées à New York.

Dans cette interview, nous parlons du parcours d’Élise, de Paris aux États-Unis, des débuts de son expatriation, la création et le développement de son activité ou bien encore comment construire une activité de visites guidées partout dans le monde.

Dans ce podcast, vous allez découvrir :

Pourquoi Élise a-t-elle quitté Paris
Comment s'est passée son intégration à New York
Pourquoi a-t-elle quitté son job pour créer sa propre entreprise
Le concept innovant de New York Off Road
Comment attire-t-elle des clients pour les visites guidées
Ses conseils pour créer une telle activité n'importe où dans le monde
Ses 2 spots alternatifs à voir à New York

Les liens de l'épisode :

Newyorkoffroad.com
Blog de New York Off Road (interviews)

Comment écouter cet épisode ?
Cet épisode dure 29 minutes et vous pouvez l'écouter :

Sur la plateforme iTunes
Téléchargement direct (mp3) : clic droit, puis enregistrez sous
Grâce aux applications mobile/tablette : Podcasts (iOS), Podcast Republic (Android), Podcast Addict (Android). Cherchez "Traverser La Frontière"
Écoute en ligne : dans le lecteur ci-dessous

Partagez l'interview tout de suite :
Facebook Twitter Google+ Email WhatsApp

Visites guidées à New York : Le résumé écrit de l'interview
Élise est originaire de Nantes et après un passage à Paris elle est arrivée à New York en 2012. Vivre à New York était un rêve pour elle depuis sa première visite il y a 10 ans pour une mission professionnelle, ce fut un véritable coup de foudre.

Lorsque son entreprise a ouvert une filiale à New York, Élise fait le forcing pour pouvoir être mutée là-bas. Après quelques années de discussions et d’arrangement administratif, Élise est arrivée avec son ami et ses 2 valises de 25kg il y a 4 ans.

Élise travaillait dans une agence de merchandising pour des marques de luxe. Elle a travaillé pendant 1 an dans cette entreprise avant de se lancer dans son activité de visites guidées de New York. Elle est arrivée à New York avec un visa E2, un visa investisseur.

L'arrivée à New York

Malgré un petit choc culturel, Élise s’est très bien adaptée à la vie à New York et s’est fait un groupe d’amis rapidement. Après 1 an et demi là-bas, elle s’est sentie super bien et détendue.

Les Américains sont très abordables et il est facile de parler et d’engager une conversation avec les locaux, par contre il est plus compliqué de se créer des amitiés. Ils ont un noyau dur très restreint et possèdent ensuite tout un réseau de connaissances, un réseau professionnel avec une visée plus « opportuniste ». Cela prend du temps de se faire des amis.

"À l’étranger, on s’entend bien avec les autres expats français, notamment car nous avons la même culture. On a tendance à se regrouper entre communautés et c’est totalement naturel."

Au cours de cette année au sein de cette entreprise, Élise s’est rendu compte que New York est une ville qui amène au challenge, au dépassement de soi et possède une énergie qui fait penser que tout est possible, que le « rêve américain » n’est pas mort.

La création de son entreprise de visites guidées personnalisées