Bonjour à tous! Épisode collector en forme de bilan de la décennie en plusieurs segments. Pour le coup, on s’ouvre une chaîne YouTube !

Pour ouvrir le bal, le trio est rejoint par Benjamin Pelletier, critique à Point de vues, et Patrice Laliberté, cinéaste, qui vont nous parler des changements de formes dans la production et la diffusion du cinéma dans les dernières années. Patrice Laliberté a réalisé notamment le court-métrage VIADUC, la web-série GAMER et le premier film de fiction québécois pour Netflix, JUSQU’AU DÉCLIN qui sera lancé au début 2020.
Pour le deuxième segment, Justine Smith, critique pour plusieurs médias réfléchit avec nous à l’évolution du métier dans les 10 dernières années.
Ensuite, Delphine Larose, critique à Point de vues, nous propose une sélection des meilleures livres de cinéma de la décennie.
C’est suivi d’une discussion enflammée entre Paul, Rémi, Pascal et Benjamin autour de JOKER et THE LIGHTHOUSE.
Puis, Olivier Bouchard, critique à Point de vues, ainsi que Delphine, Benjamin et Rémi nous parlent des moments forts du blogue et du podcast et de ce que le projet signifie pour eux.
Finalement, le trio original Paul, Rémi et Pascal nous font le bilan des Oscars du Meilleur Film ainsi que des Palmes d’Or de la décennie.

Durant l’épisode, chaque invité défend un film sous-représenté comme étant une des oeuvres importantes de la décennie.

Bonne écoute, et merci à tous de nous suivre depuis toutes ces années !

https://pointdevuesdotnet1.files.wordpress.com/2019/11/01-pdv200-mix.mp3