Podcast JDR épisode 1Podcast JDR P1PDD – 1er épisode

Et voici le premier épisode de notre podcast JDR !

 

Plus d’informations sur la diffusion du podcast JDR

Cette campagne a déjà été totalement enregistrée et plusieurs épisodes déjà montés. Pour être précis elle a été bouclée en en 5 sessions de jeu (nommées chapitres) qui seront chacune découpée en 3 à 4 épisodes de 1h30 environs. Cela devrait donc faire environs 17 épisodes diffusés au rythme d’un épisode toute les deux semaines. Pour vous abonnez vous trouverez toutes les informations sur la page S’abonnez au podcast JDR.

Les épisodes de cet enregistrement de parties de jeu de rôle ne sont diffusés qu’une fois la campagne terminée afin de ne pas fausser le jeu. En effet les parties contiennent des apartés et des éléments propres à chaque joueurs, cela pourrait donc fausser le scénario (cela commencerait même dés la diffusion des BG des personnages).

Une campagne de jeu de rôle « maison »

Le scénario de cette campagne a été intégralement imaginé et écrit par moi même (seul les éléments concernant l’Agence ont été inspirés d’un ancien Casus Belli). Il s’agit d’une campagne de jeu de rôle qui mêle sessions de type bac à sable et sessions beaucoup plus dirigées. Le scénario est assez complexe et à twist, il demande donc pas mal de concentration et surtout de suivre l’intégralité du podcast de liveplay. J’espère que cela vous plaira !

Le livre du PJ décrivant le background (en partie lue dans l’épisode 00) est disponible ici.

Faites nous part de vos retours

Même si cette campagne est terminée le podcast JDR continue, c’est pourquoi vos retours sont les bienvenus afin de faire mieux pour la prochaine série d’enregistrement. Vous pouvez poster vos retours ci dessous dans les commentaires afin de lancer la discussion. En plus de cela n’hésitez pas à nous encourager et nous aider à rendre le liveplay de jeu de rôle plus visible en nous mettant un commentaire sur iTunes.

Musiques :


  • Introduction : Bande originale de la série Utopia  

  • Habillage : Bande originale du film Interstellar 

  • Fin : Flavien Berger – Léviathan