La dernière obsession d’internet : Keanu Reeves. Il est le petit ami virtuel de nombreux internautes. Il y en a eu d'autres : Tom Hiddleston, ou Noah Centineo par exemple. Tous ont en commun d’être mis en exergue pour des comportements non-toxiques et bienveillants, qui devraient pourtant être la norme. 

Que disent ces obsessions successives sur les représentations de la masculinité dans la culture ? Pourquoi ces comportements se retrouvent glorifiés ? Représentent-elles de nouveaux idéaux masculins inatteignables ? 

Thomas Rozec reçoit Lucie Ronfaut, journaliste au Figaro, et Maxime Donzel, réalisateur. 

CRÉDITS

Programme B est un podcast de Binge Audio présenté par Thomas Rozec. Cet épisode a été produit en juin 2019 dans les studios de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Vincent Hiver. Chargée de production et d’édition : Lorraine Besse. Générique : François Clos et Thibault Lefranc. Identité graphique : Sébastien Brothier et Thomas Steffen (Upian). Illustration : Warner Bros. Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.

For information regarding your data privacy, visit acast.com/privacy