Céline Loozen et Ornella Piu sont allées rencontrer Thomas Landrain, doctorant à l'Institut de Biologie Systémique et Synthétique d'Evry. Son équipe de 16 jeunes chercheurs a décroché deux prix lors de la dernière édition de l'IGEM (International Genetically Engineered Machine).

La chronique de Camille Dégardin nous emmène à la découverte d'un courant artistique qui s'inspire des expériences de laboratoires pour créer œuvres d'art et performances: le bio-art.

Rafaële Attia et Romy Raffin étaient au "DIY Bio Europe kick-off meeting" elles y ont rencontré des adeptes du mouvement de la Do It Yourself (DIY) biology, qui reviennent sur leurs motivations et leur association La Paillasse.

Julie Lacaze nous présente dans sa chronique une théorie tout droit sortie de l'esprit (fantasque?) d'un biologiste marin et qui voudrait que les origines de l'Homme soient aquatiques.

Pamela Duboc, Marie Jamon et Mathias Champion ont interviewé Robert Mac Callum bioinformaticien à l’Imperial College, sur le programme informatique «DarwinTunes» qu'il a créé pour générer de la musique selectionnée par les auditeurs. Christian Bernard, animateur de Helter Skelter sur AligreFM, donne son point de vue sur cette méthode de création musicale.

Hugo Struna est allé visiter pour nous l'exposition «Et l'Homme... créa le Robot» au Centre National des Arts et Métiers de Paris.

La revue de presse est signée Tatiana Malherbe, Anne Perrette-Ficaja, Stéphany Gardier et Florent Lacaille-Albiges.