En amont de cet épisode, à nouveau, un grand merci à vous toutes et tous d’être de plus en plus nombreux à écouter réelles. Il existe grâce à vous. Vous en êtes les co créateurs. Donc merci pour vos messages, votre soutien et votre généreuse présence. Merci également à Vincent Rochette qui s’occupe du montage des épisodes et sans qui je ne pourrai pas faire tout ce que je fais en ce moment.

N’oubliez pas de vous abonner au compte instagram du podcast @reelles_podcast, à partager l’épisode, de mettre des commentaires et des étoiles là où vous le pouvez, mais aussi de vous abonner sur la plateforme de votre choix car le podcast est désormais disponible partout.

Maintenant je passe à l’invité de la semaine. Nelson Mandela a dit « L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde ».

J’ai également cette conviction et l’homme que vous allez entendre souhaite rendre accessible le savoir au plus grand nombre. Mais pas seulement. Il veut connecter le savoir à l’employabilité. Je pourrais vous dire que c’est le fait d’être parvenu à lever 60 millions de dollars, un record mondial cette année dans le secteur de la ED TECH mais en fait il m’a épaté par sa simplicité, son honnêteté, son intelligence bien sur, et surtout car son entreprise est littéralement un projet de vie qu’il a démarré à 13 ans.

Avec lui nous avons parlé de ce projet de vie, de sa vison, de sa mission, de l’organisation actuelle de cette entreprise en pleine croissance, de ses futurs challenges, de ce qu’il pense des marché de l’emploi et de la formation en France mais aussi de ce qu’il ressent depuis cette investissement hors du commun.

Ecoutez l’épisode jusqu’à la fin car son coup de gueule va surement éveiller en vous quelque chose.

Allez maintenant, j’arrête de parler et je laisse la parole à Mathieu Nebra, le cofondateur d’Openclassrooms.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.