Le sport représente un poids grandissant de l’économie mondiale. Selon le Conseil économique, social et environnemental (Cese), ce secteur représente environ 2% du PIB mondial, soit près de 1 200 milliards d’euros.

Avec des sportifs mondialement connus, l’organisation d’évènements majeurs comme la Coupe d'Afrique des Nations, l’Afrique est pourtant encore loin des retombées socio-économiques auxquelles elle pourrait s’attendre. Comment faire du sport un outil de développement pour le continent ? Quelles sont les conditions nécessaires à l’essor d’un marché du sport ?
Olivier Pron, journaliste au Service des Sports de RFIRobins Tchale Watchou, directeur de Vivendi Sports, président de la Fédération des Associations et Syndicats de Sportifs FrançaisAmadou Gallo Fall, président de la Basketball Africa League, compétition de clubs de basket-ball en Afrique lancée avec le soutien de la FIBA et de la NBASéné Ossebi, directrice des opérations de Sport News Africa, média panafricain, 100 % digital, d’actualités sportives.
Retrouvez-nous aussi sur Facebook, Twitter et Instagram.