Athlétisme, cécifoot, goalball, basket-ball en fauteuil roulant... sont quelques-unes des disciplines sportives pratiquées aux Jeux paralympiques qui ont réuni plus de 4 300 athlètes, lors des derniers jeux de Rio au Brésil en 2016.

Le sport de haut niveau n’est plus réservé aux personnes valides, mais au-delà de la vitrine de ces évènements internationaux, la pratique sportive à tous âges et tous niveaux, peut-elle être un facteur d’inclusion pour les personnes handicapées ? Comment développer des infrastructures adaptées ? Comment améliorer la visibilité du handisport ?  

Du 17 au 23 mai 2021, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA), en partenariat avec le gouvernement français et le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) organisent l’opération «Jouons ensemble» pour promouvoir la visibilité du parasport. 

 

Avec :

- Laetitia Bernard, journaliste à Radio France et championne de France en sauts d'obstacle handisport. Auteure de Ma vie est un sport d’équipe (Stock)

  • Camille Guillou, membre du Comité départemental du Finistère de la Fédération française handisport

  • Abdel Rahman Ouorou Barè, président du Comité national paralympique du Bénin. Membre de l’équipe du Bénin de basket-ball en fauteuil roulant.

Du 7 au 8 août 2021, Abdel Rahman Ouorou Barè participera au tournoi international, organisé par l'association Enfants du Bénin debout, avec l'équipe nationale du Bénin de basket-ball en fauteuil roulant. 

 

Programmation musicale :

► Handicapés - L'Originale K

►Attaa Adwoa - Bosom P Young