A deux semaines de la fin de la trêve hivernale, nous nous intéressons aux personnes qui ne peuvent se loger. Qui sont ces hommes et ces femmes, comment les aider, les réinsérer ?
Avec :

  • Claire Lajeunie, réalisatrice et auteure de «Sur la route des invisibles, Femmes dans la rue», aux éditions Michalon : une «immersion» dans le quotidien de ces invisibles, un livre de rencontres et d'impressions, né d'un documentaire réalisé pour France 5
  • Elina Dumont, ancienne SDF devenue comédienne. Auteur de Longtemps, j'ai habité dehors (Editions Flammarion)
  • Marianne Storogenko, directrice de La Mie de Pain. Et le reportage d'Alice MILOT avec l'association les enfants du Canal Dans le 5ème arrondissement parisien, l'association d'aide aux sans-abris, les Enfants du Canal, propose un accueil longue durée aux personnes à la rue dans un centre d'hébergement composé de 25 chambres. Une structure unique en son genre puisque la durée d’accueil est habituellement de 15 jours, un mois. Les résidents participent aux loyers à hauteur de 20 % de leurs revenus. Et depuis 4 ans, Jean-Paul et Annie, la soixantaine, vivent ici. Visite des lieux au micro d'Alice Milot.