Au pied du sapin pour ceux qui fêtent noël en Europe : peut-être un jeu vidéo, un vélo ou pourquoi pas la perspective d'un repas familial, malgré les restrictions imposées par la pandémie de Covid-19. En espérant que les cadeaux ne soient pas décevants.

Attendu depuis 8 ans, le jeu vidéo Cyberpunk 2077 et son budget record ont déçu les amateurs de jeux vidéo. Une nouvelle qui pourrait faire boire le bouillon au studio polonais qui le commercialise. Sophie Torlotin

Le Portugal n°1 du vélo européen

C'est le moyen de transport qui marche en ce moment pour tous les urbains européens : la bicyclette. Ces dernières années, les vélos vendus en Europe étaient fabriqués et assemblés en Asie, mais cela change. Le Portugal fabrique et assemble... et il exporte désormais partout en Europe. Le secteur traditionnel dans la région d’Aveiro a su prendre le virage de la technologie, alors que la proximité géographique avec l’Europe réduit les coûts et séduit les investisseurs. Reportage de Marie-Line Darcy à Agueda, la bike valley du Portugal.

Le jambon pata negra victime de la crise sanitaire

Restaurants fermés, cérémonies festives annulées en Espagne, la consommation du jambon de bellota a drastiquement baissé, provoquant une chute des prix quasiment égale à celle connue durant la crise financière de 2008. Les fêtes de noël et la reprise des exportations devraient permettre au secteur de sauver une année plombée. Diane Cambon

La chronique MyEurop.info de Daniel Vigneron sur les restrictions de circulation mises en place en Europe pour les fêtes.