Comme tous les vendredis soir, nous revenons sur les temps forts de l'actualité de la semaine avec le regard des rédactions du monde de RFI.
Tout d'abord, nous nous intéressons à l'une des principales actualités de la semaine, à savoir la crise politique au Venezuela avec le président du Parlement qui s'est autoproclamé président à la place de Nicolas Maduro. Il est soutenu par les Etats-Unis et la France, entre autres. Ce samedi 2 février 2019, les partisans des deux hommes se jaugent dans des manifestations de soutien.
D'autres sujets sont également évoqués : la France est une terre d'asile pour les anciens guerilleros chiliens ; l'affaire Manuel Chang a des implications Chang au Mozambique, en Afrique du Sud et aux États-Unis ; la saison culturelle France - Roumanie.
Avec :

  • Lucile Gimberg, pour la rédaction en espagnol, parce que la France est une terre d'asile pour les anciens guerilleros chiliens
  • Miguel Martins, de la rédaction lusophone à propos de l'affaire Manuel Chang qui a des implications Chang au Mozambique, en Afrique du Sud et aux États-Unis
  • Matei Visniec, de la rédaction roumaine  pour  la saison culturelle France - Roumanie, avec des recommandations d'expositions à aller voir.