Le Premier ministre français Édouard Philippe a enlevé un gros poids sur les épaules de beaucoup de monde, ce matin (14 mai 2020) en annonçant que les Français pourront partir en vacances en France en juillet et en août 2020.

Sur celles des Français qui vont pouvoir commencer à faire des projets de vacances d'été très vite. Et sur celles des professionnels français du tourisme, qui vont pouvoir les accueillir et qui vont en plus bénéficier d'un plan de soutien au secteur de plus de 18 milliards d'euros. La Commission européenne voudrait que les pays de l'espace Schengen ouvrent leurs frontières intérieures pour relancer le secteur. À quoi vont ressembler les vacances d'été ? C'est la question du jour.

 

Pour en débattre :- Didier Martin, député LREM, membre de la Commission des Affaires économiques, co-rapporteurs de la Mission d'information du Tourisme en France. Il est aussi à l’initiative d’une tribune publiée dans le Figaro où plusieurs députés invitent les Français à soutenir le secteur touristique- Didier Arino, directeur général de Protourisme - Jean-Didier Urbain, anthropologue, sociologue et spécialiste du Tourisme. Auteur de plusieurs livres, dont Sur la plage et Paradis verts, éditions Payot et L’Envie du Monde, éditions Breal.