Ils se sont revus hier soir (5 octobre 2020) pour la première fois, un peu plus de trois mois après le changement de Premier ministre.

Édouard Philippe, ancien locataire de Matignon, nanti de la popularité de ceux qui ne sont plus aux affaires et Emmanuel Macron, empêtré dans la gestion de la crise sanitaire, ont dîné en tête à tête à l'Élysée. Peu de choses ont filtré de cet entretien, mais il y a fort à parier qu'ils ont parlé politique avant les régionales l'an prochain et la présidentielle celui d'après. On sait que le président verrait bien Édouard Philippe organiser la majorité, mais le maire du Havre reste mystérieux. Édouard Philippe peut-il protéger Emmanuel Macron sur sa droite ? C'est la question du jour.

Pour en débattre :- Jean Philippe Moinet, politologue, fondateur et directeur de la Revue Civique, chroniqueur pour le Huffington Post- Arnaud Mercier, professeur en Communication à l'Institut Français de Presse (Université Panthéon Assas), spécialiste en communication politique. Auteur de La Communication politique (CNRS Éditions 2018) - Philippe Moreau Chevrolet, professeur de Communication politique à Sciences Po, président de la société MCBG Conseil.