C'est ce qu'on appelle revenir sur le terrain et reprendre la main. Après s'être consacré pendant de longues semaines aux questions internationales, Liban, Biélorussie, Haut-Karabakh, ou encore Méditerranée orientale, Emmanuel Macron se retrouve confronté à des questions intérieures particulièrement pressantes et parfois dramatiques qui requièrent manifestement son intervention.

Il y a évidemment la crise sanitaire et ses conséquences économiques, sociales et politiques dont nous allons largement parler, mais aussi les inondations dans le sud du pays ou encore le thème de la sécurité. Le retour en France d'Emmanuel Macron est-il convaincant ? C'est la question du jour.

Pour en débattre :- François-Xavier Bourmaud, journaliste, grand reporter au service politique du Figaro et auteur du livre "Les coulisses d'une victoire / Macron, l'invité surprise" (Éd. l'Archipel 2017)- Olivier Rouquan, politologue, constitutionnaliste. enseignant chercheur associé au Centre d'études et de recherches de sciences administratives (CERSA)- Emmanuel Rivière, politologue et directeur général de l'institut de sondage Kantar Public.