C'est une nouvelle étape du déconfinement. Depuis hier (1er juin 2020) dans de nombreux pays et, en particulier, depuis aujourd'hui (2 juin) en France où la vie redevient un peu plus normale avec la réouverture encadrée des cafés et des restaurants.

Après une boisson chaude ou froide, c'est désormais la question du redémarrage de l'économie qui se pose. Car les choses ne reprennent pas là où elles s'étaient arrêtées brusquement au bout de deux ou trois mois. Il y a forcément des conséquences sur l'activité et sur l'emploi que les aides publiques massives ne vont pas pouvoir toutes éviter. Quelle reprise et quelles séquelles après la pandémie de Covid-19 ? C'est la question du jour.

 

Invités : - Sylvie Matelly, économiste, directrice adjointe de l’Institut des relations internationales et stratégiques (IRIS)- Mathieu Plane, économiste, directeur adjoint du Département analyse et prévision de l'Observatoire français des conjonctures économiques OFCE- Gaëlle Macke, grand reporter à l'hebdomadaire économique Challenges.