Les tensions s'accumulent, en Bolivie, après l'annonce du report des élections présidentielle et législative, dû à la pandémie de coronavirus. Des organisations hier (3 août 2020) ont appelé à la grève et au blocage des routes. Les manifestants sont en colère contre la gestion de la crise sanitaire, par un gouvernement intérimaire au pouvoir depuis presque un an, ils veulent tourner la page et élire rapidement un nouveau gouvernement. à La Paz, reportage de notre correspondante Alice Campaignolle.

Revue de presse :Le tour de l'actualité en Amérique, avec, aux Bahamas, la flambée des cas de coronavirus. L'archipel des Caraïbes n'est pas épargné par la pandémie. Pandémie qui touche en particulier la population latino, aux États-Unis. Au Texas, la moitié des victimes du coronavirus étaient latinos, alors qu'ils ne représentent dans l'État américain que 40% de la population.

Dossier Amériques : en Colombie, les réfugiés vénézuéliens cherchent à rentrer chez euxEn Colombie, on compte quatre millions de réfugiés vénézuéliens, qui ont fui la crise économique dans leur pays. Mais en Colombie, à cause de la crise du coronavirus, beaucoup ont perdu leur travail, leur maison. Des milliers d'entre eux souhaitent désormais rentrer chez eux. Notre correspondante en a rencontré quelques-uns dans un centre d'hébergement d'urgence à Medellin.