La gauche brésilienne et l'extrême droite du président Bolsonaro sont les grandes perdantes du second tour des municipales qui se tenaient, le dimanche 29 novembre 2020 au Brésil. Un scrutin qui signe le retour du centre droit dans les grandes villes notamment. À Sao Paulo, le maire sortant Bruno Covas a été réélu, et Eduardo Paes va retrouver son siège perdu, il y a 4 ans, à Rio de Janeiro.

​​​​
J-6 avant les législatives au Venezuela
Le président Nicolas Maduro espère reprendre le Parlement aujourd’hui aux mains de l'opposition. Cette dernière qui crie à la fraude et appelle au boycott. Les sondages prédisent une faible participation, mais dans certains quartiers populaires de la région de Caracas, les habitants veulent aller voter dans l'espoir de faire changer les choses, comme l'a constaté Marie Normand, notre envoyée spéciale.
La jeunesse péruvienne, fer de lance de la contestation
Mi-novembre 2020, la destitution du président Martin Vizcarra par le Parlement du Pérou a provoqué la colère des Péruviens qui sont descendus massivement dans la rue, à travers tout le pays. Après une semaine de mobilisation, violemment réprimée, qui s’est soldée par la mort de deux étudiants et des centaines de blessés, les manifestants ont obtenu le départ du président par intérim. Une victoire attribuée à la jeunesse péruvienne qui a été au cœur des manifestations et qui, aujourd’hui, se politise. Le portrait de cette jeunesse avec Wyloën Munhoz-Boillot.
Le sexe sans tabou en Haïti
Parler de sexualité en Haïti n'est pas chose facile. Le sujet est tabou, et pourtant il revêt des questions aussi importantes que celle du consentement par exemple. Depuis le vendredi 27 novembre 2020, l'organisation APS tente de briser le silence avec sa 2ème foire sur la sexualité qui se tient à Port-au-Prince et en ligne jusqu'à demain, mardi 1er décembre 2020. L'organisatrice Stéphanie Lamarre est au micro d'Amélie Baron.