Aux États-Unis, un niveau record de nouveaux cas de contamination au coronavirus a été atteint, le mercredi 1er juillet 2020, avec plus de 50 000 nouvelles contaminations en 24 heures.

Pérou : l’effondrement du système de santé face au coronavirusMalgré des mesures de confinement drastiques et l'un des plus longs confinements au monde qui s’est terminé le 30 juin 2020, le Pérou est aujourd'hui le 2ème pays d'Amérique latine le plus touché par l'épidémie de coronavirus avec plus de 230 000 cas confirmés et plus de 7 000 morts. Hôpitaux saturés, pénurie d’oxygène, manque de personnel. L’épidémie a conduit à l’effondrement du système de santé péruvien déjà défaillant avant la pandémie. Le reportage de notre correspondante à Lima, Wyloën Munhoz-Boillot.

Haïti : l’accueil des premiers voyageurs à l’aéroport Toussaint Louverture400 passagers étaient attendus, le 1er juillet 2020, à l’aéroport international Toussaint Louverture, alors que l’état d’urgence sanitaire n’est toujours pas levé dans le pays. Avec Frantz Duval du Nouvelliste.