La Havane, cité de deux millions d'habitants, est la dernière ville cubaine à commencer son déconfinement, étant considérée comme l'épicentre de l'épidémie de coronavirus, mais l’inquiétude des habitants se tourne à présent vers leurs proches exilés en Floride, où l’épidémie fait rage. Avec Domitille Piron à La Havane.

Mexique : la thèse officielle mise à mal dans l’affaire des 43 étudiants d'Ayotzinapa disparus en 2014Les restes de l'un des 43 étudiants mexicains disparus, depuis septembre 2014, dans l'État de Guerrero (sud du Mexique), ont été identifiés dans un ravin à 800 mètres de la rivière Colula, ce qui invalide la version des faits présentée par l'ancien gouvernement du président Enrique Peña Nieto.

Haïti : le nouveau Code pénal contestéCe document volumineux de 1 035 articles comporte des innovations de taille concernant l’application des lois pénales. En matière d’éthique biomédicale, mais aussi avec le renforcement des peines à l’égard de la discrimination concernant l'orientation sexuelle et la dépénalisation de l’avortement sous certaines conditions. Avec notre correspondante à Port-au-Prince, Amélie Baron.