Des enregistrements et révélations sont sorties au sujet des connaissances dont disposait Donald Trump sur le Covid-19 au mois de février. Le président savait que le virus était dangereux mais a sciemment minimisé sa portée. Un livre, signé Bob Woodward, le raconte. Un nom bien connu des Américains.

La colères des brésiliens de plus en plus grandeAvec la pandémie, les prix des denrées alimentaires ont augmenté. La justice donne cinq jours  aux grandes enseignes brésiliennes pour donner des justifications claires au sujet de ces hausses de prix. Reportage de Martin Bernard.

Colombie : de violentes émeutes à la suite d'une bavure policière Une affaire qui rappelle malheureusement celle de George Floyd aux États-Unis. Mercredi 9 septembre, Javier Ordoñez, un avocat de 46 ans, père de deux enfants, est décédé des suites des décharges électriques infligées par des agents de police ce mercredi à Bogota. Les images de cette scène ont été rapidement mises en ligne et relayées, et des émeutes un peu partout dans le pays ont eu lieu, faisant cinq morts. La maire de Bogota parle d’abus et réclame une enquête et des peines exemplaires.

Volontariat au PérouDirection Lima au Pérou pour le dossier du jour consacré au volontariat dans le pays. Chaque année, des milliers de volontaires venus du monde entier sont accueillis sur les terre de l'ancien Empire inca. Au fil des années, le pays est devenu une des nations latino-américaines les plus attractives du continent.Près d'un millier de Français s'y rendent chaque année. Dans ce contexte marqué par la pandémie, comment se déroule le volontariat au Pérou ? La réponse dans le dossier Amérique signé Viloène Munoz-Boilo, notre correspondante à Lima.