Le président des États-Unis Donald Trump a annoncé vendredi (2 octobre 2020), d'un tweet, qu'il avait été testé positif au Covid-19 tout comme sa femme Melania, et qu'il se mettait en quarantaine à la Maison Blanche.

Cette annonce est un véritable coup de tonnerre à un mois de l'élection présidentielle où il briguera un second mandat face au démocrate Joe Biden. Elle pose une myriade de questions sur la suite de la campagne, qui se déroule déjà dans un climat extrêmement tendu.

États-Unis: le pétrole au plus malLes cours du pétrole sont en chute libre, c’est pourtant l’un des piliers de l’économie aux États-Unis, alors quelles sont les alternatives pour le secteur de l’énergie américaine ? Avec Thomas Harms à Houston. 

Canada : la guerre du homard aura-t-elle lieu ?En Nouvelle Écosse, des pêcheurs de la communauté autochtone Micmac ont décidé d’installer quelques centaines de casiers en mer, alors qu’officiellement la saison est terminée. Les autres pêcheurs ont vu rouge et vandalisé certaines de leurs installations. Depuis, la situation s’est un peu calmée et le Ministère des Pêches a entamé des négociations avec les Micmac. Avec Pascale Guericolas à Québec.