Lili Barbery-Coulon, ancienne journaliste de la presse écrite, a passé la première partie de sa vie dans un huis clos douloureux avec son corps, son poids qui en reflétait les variations et la nourriture qui en était le vecteur. Une relation si douloureuse qu’au fil du temps Lili Barbery s’est comme effacée, niant son reflet. La révélation et l’apaisement sont venus de sa rencontre avec le chef cuisinier Olivier Roellinger, en Bretagne, et de sa première expérience d’un repas en pleine conscience, premier pas vers la réconciliation et l’amour de soi.

Avec Lili Barbery-Coulon, professeure de Yoga Kundalini, auteure de «La réconciliation, de la haine du corps à l’amour de soi» et de «Pimp my breakfast» aux éditions Marabout. Lili est également l’auteure du blog : Lili Barbery et sur les réseaux, notamment Instagram, page sur laquelle elle a animé en direct et gratuitement des méditations dynamiques, pendant les deux périodes de confinement en France.  

En ligne de Dakar,Nathalie Fanja Haaby, psychologue clinicienne, artiste et professeure de Kundalini Yoga : Nathalie est l’une des quatre femmes, «Héritières de cultures précoloniales» du film ANIMA de Laure Malécot. Mi-manifeste mi-documentaire, le premier volet est sorti le 6 décembre 2020, 2 autres volets vont suivre. Prêtresses, et finalement Écrivains.

→ La page Facebook de Nath Art-thérapie Dakar.

Pour aller plus loin

L’estime de soi, dans l’émission Priorité santé sur Rfi

L’ayurveda 

Le Yoga Kundalini 

Olivier Roellinger, chef cuisinier, fondateur avec Jane sa femme, son fils Hugo, cuisinier lui aussi et Mathilde sa fille des maisons de Bricourt et des épices Roellinger. Dans le Goût du monde, Olivier Roellinger nous avait parlé de sa passion pour les épices et pour le vivant. 

Musiques

Rise, de Willow et Jahnavi Harrison

La vraie couleur des humains, de Nathy Fanzawa, avec Mamadou Dramé et Olivier Hainaut

Nana, de Simrit.

La RECETTE