Dans les pays du Levant, les frontières culinaires se mêlent et se confondent depuis des millénaires. Les racines de ces cuisines sont nées de ces influences variées... perses ottomanes, grecques, arméniennes, indiennes, plus évidentes parfois ici ou là, selon la terre, la mer, le terroir en somme. Le houmous de Haïfa n'a pas le goût de celui d'Alep, le foul d'Alexandrie celui de Beyrouth ou de Gaza. La cuisine est le reflet d'un terroir et pour les Palestiniens, la résistance et l'héritage d'un peuple.Notre invité Hind Tahboub est une jeune Palestinienne, cuisinière et traiteur, chef de Bandora, restaurant éphémère. Elle anime des ateliers de cuisine, cuisine également à domicile.

Retrouvez Hind Tahboub sur son site Bandoracuisine.com et sur les réseaux sociaux : instagram bandora_cuisine et facebook

Pour en savoir plus : - The Palestinien table, de Reem Kassis, publié aux éditions Phaïdon- Zaytoun, de Yasmin Khan, publié chez Bloomsbury Publishing- Baladi Palestine, de Joudie Kalla, publié chez Jacqui Small - Le quatrième mur, de Sorj Chalandon.

Programmation musicale Daouinide Cheikha RemittiEvery Land is a holy land de 47 soulHala lala Laya de Apo and the apostles.