Que l’on soit aîné, cadet ou benjamin… Trouver sa place dans la fratrie peut être difficile, et on ne s’entend pas toujours avec ses frères et sœurs. Un sentiment de rivalité peut même exister et persister jusqu’à l’âge adulte.

Comment avoir des relations sereines avec chacun de ses frères ou soeurs, malgré les différences de personnalité et de trajectoire de vie ? Comment les parents peuvent faciliter l’équilibre des liens ? Quel rôle peut jouer la fratrie, dans des familles recomposées ou polygames ?
Elisabeth Brami, psychologue clinicienne et auteure de : J’aime pas mon prénom et alors ?, aux éditions PKJ et Mauvaise pioche, aux éditions Talents HautsJeannette Barma, psychologue clinicienne au CHU de Lomé au Togo.
En début d'émission, nous faisons le point sur la Covid-19 en Afrique. Nous en parlons avec le Dr Matshidiso Rebecca Moeti, directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique.

En fin d’émission, nous vous proposons une séance de relaxation avec le Dr Adrian Chaboche, psychothérapeute et hypnothérapeute, co-fondateur du centre Vitruve à Paris.