Émission enregistrée à Lavaur, à l’occasion de la Conférence de la Fondation Pierre Fabre : Observatoire de la e-santé dans les pays du Sud.  

Ebola, Covid-19, dengue… Dans la lutte contre les épidémies, les outils numériques sont de plus en plus mis à contribution. La fondation Pierre Fabre réunit des acteurs majeurs, décideurs, médecins, institutions engagés dans le développement de ces technologies au service de la veille des épidémies et maladies émergentes.

Quel rôle peuvent-ils jouer ? Comment ont-ils intégré puis façonné les stratégies nationales de lutte contre les épidémies ?
Béatrice Garrette, directrice générale de la Fondation Pierre FabreDr Boukary Ouedraogo, directeur des Systèmes d’information en santé auprès du ministère de la Santé du Burkina FasoPr Antoine Geissbuhler, médecin-chef du service de Cyber santé télémédecine aux Hôpitaux de Genève, directeur du réseau en Afrique francophone pour la télémédecineRodrigue Kafui Koffi Akolly, fondateur et directeur exécutif de e-Centre convivial, applications travaillant sur la santé sexuelle et reproductive ainsi que le suivi de la grossesse au Togo​​​​​​​Arnold Wogbo, fondateur et directeur de Executif Genity sur son application AnemiApp, pour les personnes atteintes de drépanocytose en RDC.
Aller plus loin :

Site Internet de l'Observatoire De la E-Santé dans les Pays du Sud.