Sébastien Desabre, invité exclusif de Radio foot.

Après avoir entrainé l’Ouganda, fort d’une solide expérience de clubs en Afrique, le technicien français de 46 ans arrive pour qualifier des Léopards mal embarqués dans les éliminatoires CAN 2023, et pour les emmener disputer le tournoi suivant. Les Félins vont s'étalonner en amical face aux Burkinabè, puis aux Sierra-Léonais ce mois-ci au Maroc. Desabre va-t-il insuffler une nouvelle dynamique ?
Premier League
Arsenal reçu 5/5 ! 15 points en 5 matches, début de saison canon, valeurs sûres, Odegaard - qui enchaîne les bonnes performances - et recrues convaincantes comme Gabriel Jesus et Oleksandr Zintchenko. Chelsea n'y arrive pas, Tuchel s'agace ! Les Blues renversés par Southampton, le coach a pointé le manque d'envie et de détermination. Les Citizens peuvent compter sur Haaland ! Nouveau triplé pour le Norvégien qui a déjà inscrit 9 buts lors des 5 premiers matches. Manchester City a étrillé Nottingham Forest mais accuse 2 ponts de retard sur les Gunners au classement.
Ligue 1
5e journée aussi. Lens entame la saison sur d'excellentes bases, festival offensif à Bollaert aux dépens de Lorient. 2e place au classement, et en point d'orgue de la soirée la prolongation de Seko Fofana (absent de la feuille de match), entré pour signer sa prolongation jusqu'en 2025.

Nicolas Pépé retour gagnant sur la pelouse lilloise, 1er but pour le compte de l'adversaire niçois. L'Ivoirien et Andy Delort permettent aux Aiglons de prendre 3 points précieux. Autre Éléphant titulaire, Éric Bailly, auteur d'un bon match avec l'OM face à Clermont.

OL : la vie sans Paqueta. 3e succès de la saison pour les Gones. Karl Toko Ekambi passeur décisif pour Tetê, a inscrit le but du break contre le promu auxerrois. Bosz et ses joueurs au pied du podium.

Avec Annie Gasnier, Hervé Penot, Éric Rabesandratana et Bruno Constant. Technique/Réalisation : Laurent Salerno -- David Fintzel/Pierre Guérin.