Au sommaire de Radio Foot ce lundi : Dupraz, le héros de Toulouse ! Accusant un retard de 10 points sur le premier non-relégable à 10 journées de la fin du championnat, le TFC a réussi l’exploit de se maintenir en Ligue 1, après sa victoire contre Angers ce week-end (3-2). Une performance due notamment à l’entraîneur des « Pitchouns », Pascal Dupraz. Focus sur l’homme fort de la deuxième partie de saison toulousaine.
Le sauvetage inespéré des coéquipiers de Ben Yedder ne fait pas les affaires de Reims, relégué en Ligue 2 malgré son éclatante victoire contre Lyon (4-1). Les Rémois quittent l’élite en compagnie de Troyes et d’Ajaccio.
Cette dernière journée de Ligue 1 a aussi vu la dernière apparition sur les pelouses françaises de Zlatan Ibrahimovic. Auteur d’un doublé contre Nantes, il devient le meilleur buteur du PSG sur une saison de championnat (38 buts). Pour ses adieux, Zlatan a fait du Zlatan : haie d’honneur à son arrivée sur le terrain, standing ovation à la 10ème minute du match, entrée de ses deux enfants sur la pelouse avant le coup de sifflet final, discours mégalomaniaque, tribune à son nom proposée par le président du club… n’en fait-on pas trop autour de Zlatan Ibrahimovic ?
« La face cachée des Bleus », notre consultant Dominique Severac vient de sortir un livre, véritable voyage au cœur de l’intimité des Bleus à Clairefontaine. Découverte.
Premier League : Old Trafford évacué pour une alerte à la bombe, Arsenal finalement dauphin de Leicester grâce à Giroud… bilan de cette saison surprise dans l’émission.
Pour en débattre, autour de Christophe Jousset, nos consultants du jour : Dominique Severac, Hervé Penot, Jean-Philippe Bouchard – Technique/Réalisation : Guillaume Ploquin.