Au sommaire de Radio Foot : bilan des 3e et 4e journées des éliminatoires de la prochaine CAN. Groupe A : le Mali vainqueur en Namibie 2-1, qualifié pour la phase finale ! Focus sur les Aigles de Mohamed Magassouba, qui jouaient sans Marega, le meilleur buteur malien de l’histoire en Ligue des champions.

  • D’autres Aigles, ceux de Carthage, obtiennent un nul en Tanzanie, et un billet pour le Cameroun ! - Des Léopards enfin victorieux ! Dans son groupe D, la RDC qui voyageait en Tanzanie prend 3 points précieux. - La double confrontation Égypte/Togo tourne à l’avantage des Pharaons, qui ont encore dominé les Éperviers. le 11 de Claude Leroy n’ira pas au Cameroun. Comment expliquer cette désillusion ? - L’Égypte, tout comme le Maroc qui s’est imposé en RCA, se rapproche de la qualification. - Des cadors africains dans le dur : Côte d’Ivoire, Nigeria et Ghana n’ont pas encore leur sésame, rendez-vous en mars 2021 pour connaître d'autres promus, 19 tickets restent à distribuer ! Malgré la crise sanitaire et quelques polémiques, les 48 rencontres ont eu lieu. - Le fair-play des Béninois ! Écureuils et Crocodiles ont pris le même avion pour disputer la rencontre de Maseru. La délégation du Lesotho s’était heurtée à l’annulation de son vol.

  • Europe : la Ligue des Nations se termine ce mercredi soir (18 novembre 2020). Oubliée la mauvaise copie rendue en amical face à la Finlande, les Bleus ont vaincu la Suède hier (17 novembre) et disputeront la finale à 4, l’an prochain (2021). Doublé pour Giroud, l’attaquant reste-t-il indispensable à la maison France ? - Rabiot : 2 matches convaincants, le jeune milieu de la Juve s’impose-t-il comme un élément incontournable du système Deschamps ?

Avec Hugo Moissonnier aujourd’hui, Philippe Doucet, Dominique Sévérac et Nabil Djellit. -Technique/Réalisation : Laurent Salerno - Préparation : David Fintzel/ Pierre Guérin. Coup d’envoi 16h10 T.U.