La 1ère manche à Dortmund ! Victoire indiscutable des Jaunes et Noirs dans un stade qui n’a pas cessé de les porter.

Jaunes et jeunes, la motivation des joueurs de la Ruhr a eu raison d’un collectif balbutiant qui n’a cadré son premier tir qu’après l’heure de jeu. Doublé de plus pour le prodige Haaland, dont le total s’élève à présent à 11 buts en 7 matches. La tactique de Tuchel n‘a pas résisté à celle de Favre, qui a su museler l’attaque parisienne. Dortmund qui a recruté des joueurs rapides et techniques pour contrer l’armada du PSG.

Prestation décevant du côté des Franciliens qui n’ont pas perdu tout espoir de qualification, mais la pression sera sur leurs épaules dans trois semaines. Paris avait-il besoin d’une polémique supplémentaire ? Neymar a fait part de sa colère, furieux de ne pas avoir été autorisé à jouer par les médecins avant cette rencontre.

Les Reds battus dans le stade où ils ont été sacrés le 1er juin dernierTrident offensif anesthésié, pas de frappe cadrée, l’Atlético et le bloc de Simeone ont vaincu les champions d’Europe. Les « Colchoneros » vont-ils montrer la même hargne à Anfield ? La C1, une compétition qui leur permettrait de sauver leur saison ? Coup de fatigue passager pour des Reds infaillibles jusque-là ? Klopp a promis l’enfer aux Madrilènes pour la seconde manche.

Au programme ce mercredi : Tottenham - Leipzig, l’expérience de Mourinho face à des Allemands qui mènent une lutte acharnée pour le sacre en Bundesliga.Et Atalanta Bergame - Valence. Une première pour les Italiens qui reçoivent des habitués des joutes européennes. Double confrontation ouverte !

Autour d’Annie Gasnier : David Lortholary, Philippe Doucet et Marc Libbra.

Préparation : David Fintzel - Pierre GuérinRéalisation : Laurent Salerno