La Nazionale a remporté le deuxième trophée européen de son histoire dimanche soir (11 juillet 2021) en s’imposant (1-1) aux tirs au but face aux Anglais dans le temple de Wembley ! Retour sur une folle soirée qui a commencé à Londres pour se terminer en Italie - Correspondance avec Matteo Cioffi à Milan. L’Angleterre K.O.

Remporter un second trophée après la Coupe du monde de 1966, les Three lions couraient après depuis 55 ans ! Tout un peuple y croyait dur comme fer, qui plus évoluant à la maison. Rêve brisé ! Les hommes de Mancini ont rappelé hier (11 juillet) à Southgate et les siens que si les Anglais avaient codifié les règles du jeu, les Italiens avaient inventé le football.

Chronologie d’une finale qui a vu l’Angleterre passer du Paradis à l’enfer de Wembley !

Quels enseignements tirer cette apothéose ?

Copa America : l’Argentine sacrée champion d’Amérique du Sud au Maracana !

Messi tient son premier trophée chez les A avec l’Albiceleste qui s’est imposée en finale 1 à 0 devant le Brésil de Neymar. Retour sur un exploit qui fera date !

Pour en débattre autour d’Annie Gasnier, nos consultants du jour Patrick Juillard, Nabil Djellit et Bruno Constant - David Fintzel - Technique/Réalisation : Steven Helsly.