Au menu de Radio Foot, la 6e journée de Ligue des Champions marquée hier (8 décembre 2020) par la décision des 22 acteurs de PSG/Basaksehir de quitter la pelouse après les propos supposés racistes du 4e arbitre à l'encontre d'Achille-Pierre Webo, entraîneur-adjoint des Turcs. Solidarité entre joueurs, fait inédit à résonance planétaire, de nombreux acteurs du sport se sont émus. L’UEFA prise à défaut lance une enquête, un match qui fera jurisprudence ? - La rencontre doit reprendre avec de nouveaux arbitres. Un événement qui fera jurisprudence ?

  • Au plan sportif, le PSG qualifié grâce à Leipzig. Les Allemands qui avaient sombré à l’aller à Old Trafford, ont mené 3-0 à la 69e minute face aux Red Devils qui ont tenté un retour, mais seront finalement reversés en C3 ! - Le succès de la bande à Nagelsmann est-il vraiment surprenant ? La Lazio en 8es, 20 ans après, les Romains accompagneront Dortmund en phase finale.

  • Les retrouvailles CR7/Messi ont bien eu lieu. Les Bianconeri se sont nettement imposés 3-0 au Camp Nou, score qui leur permet de terminer premiers. Des Blaugrana qui retombent dans leurs travers ?

  • Suspense dans le groupe B ! Le Real Madrid, qui récupère Ramos, est en danger, et joue une véritable finale face à Gladbach. Tout est encore permis pour Donetsk comme pour l’Inter terrain qui s’affrontent à Giuseppe Meazza.

  • Groupe D, un ticket pour les 8ès également pour l’Ajax comme Bergame, opposés à Amsterdam. Enfin, mission très délicate pour l’OM face au City de Guardiola.

Avec Annie Gasnier, Marc Libbra, Patrick Juillard et Frank Simon. Technique/ Réalisation : Laurent Salerno, préparation : David Fintzel et Pierre Guérin. Coup d’envoi, 16h10 T.U.