Après une série de rediffusions liées à la pandémie de coronavirus, Elisabeth Lequeret et Sophie Torlotin reprennent le chemin des studios. Pendant plusieurs semaines, Tous les cinémas du monde rendra compte de l'actualité du 7ème art (forcément bouleversé du fait de la fermeture des salles de cinéma partout dans le monde) et des séries, à travers des portraits de réalisateurs ou d'acteurs dans l'actualité.

Ce samedi 2 mai 2020, nous vous emmenons dans un des lieux les plus mystérieux de France, qui l’est moins depuis 2015, et la première diffusion d’une série française à succès, classée même parmi les dix meilleures de la décennie par le New York Times.

Il s’agit du Bureau des Légendes, le service chargé des clandestins, ces agents infiltrés à l’étranger de la DGSE, la Direction générale de la Sécurité extérieure de la France. Éric Rochant en est le concepteur, le producteur, en un mot le « showrunner » de cette série.

Depuis début avril 2020, la 5ème saison de sa série d’espionnage, populaire dans une centaine de pays du monde, est diffusée sur Canal+. Cette 5ème saison marque la dernière année d'Éric Rochant aux manettes même s'il en reste le producteur.

Suivez-nous à la découverte du Bureau des Légendes et de ses personnages emblématiques : Malotru alias Guillaume Debailly alias Paul Lefevre (Mathieu Kassovitz), Phénomène alias Marina Loiseau (Sara Giraudeau), Marie-Jeanne (Florence Loiret-Caille) ou encore JJA (Matthieu Amalric).