Des aventures, des attentats, des complots et des mensonges, le premier roman d'Édouard Jousselin réserve aux lecteurs mille péripéties au large du Chili du XIXème siècle. «Les Cormorans» est paru aux éditions Rivages.

C’est un roman plein de souffle, d’amour et de guerre. Une histoire qui met en scène une kyrielle de personnages souvent sans beaucoup de scrupules, mus par l’ambition et l’appât du gain. C’est aussi un roman d’odeurs, dans lequel les embruns du Pacifique se mêlent à la pestilence du guano dans un brouillard humide. C’est surtout un grand roman d’aventure, tissé d’intrigues croisées, à la fois amoureuses et politiques, avec moult péripéties palpitantes. C’est aussi un premier roman. Il est signé Édouard Jousselin. «Les Cormorans» est paru aux éditions Rivages.

Chronique Déconficulture : Marjorie Bertin s'est rendue au « Manège » de Reims. Un espace culturel, constitué d’un grand cirque en dur, de plusieurs salles et de parcs aux noms bucoliques comme « Le Bois d’amour » ou « La Patte d’oie ». Des espaces pratiques qui permettent de s’adapter sans coup férir aux contraintes sanitaires.

Reportage : À Genève, le musée international de la Croix-Rouge intègre dans son exposition permanente des photos de l'agence Magnum prises pendant le confinement. Visite de l'exposition « Covid-19 et nous », avec notre correspondant Jérémie Lanche.