Deux approches extrêmes du jeu sont au programme de cet épisode. D’une part celle, implacable et punitive, mais tellement gratifiante, de « Sekiro ». La dernière superproduction de From Software arrive à conserver l’impitoyable ADN du studio japonais tout en proposant un système radicalement différent au niveau de la narration et de la chorégraphie des combats.


Et, de l’autre, Erwan Cario et son chroniqueur, Frantz Durupt, de Libération se délectent de la nouvelle proposition du studio de Nintendo, Good-Feel, qui envoie le petit Yoshi dans un monde presque sans danger fait de cartons, de découpages et de récup’. Pour finir, Jérémie Kletzkine parlera, dans sa chronique jeux de société, de Cryptid.


CRÉDITS

Silence on joue ! est un podcast de Libération animé par Erwan Cario et distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 4 avril 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Solène Moulin. Générique : Marc Quatrociocchi. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean. Identité graphique : François Mauge.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.