Cette semaine, ça y est, on a pu arpenter en long, en large et en travers, les rues de Night City, la ville où prend place la superproduction de CD Projekt Red tant attendue. Difficile d'aborder Cyberpunk 2077 comme les autres jeux, d'une part pour sa démesure et de l'autre à cause de l'attente fébrile qu'il a réussit à générer chez les joueurs. Mais une fois dans le jeu, il faut se rendre à l'évidence, au delà des bugs techniques et des versions sacrifiées pour les consoles de la génération précédente, les sensations sont incroyables. Suffisamment pour oublier une vision très viriliste du futur qui se vautre dans tous les clichés du genre ? Pas sûr... 

Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de la prochaine réédition de Alhambra.


Silence on joue ! c’est l’émission hebdo de jeux vidéo de Libération. Avec Erwan Cario et ses chroniqueur·euse·s Patrick Hellio, Julie Le Baron et Marius Chapuis.


CRÉDITS

Silence on joue ! est un podcast de Libération animé par Erwan Cario. Cet épisode a été enregistré le 17 décembre 2020 sur Discord. Réalisation : Erwan Cario. Générique : Marc Quatrociocchi.



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.