Organisée en collaboration avec la Fiac et la Société des amis du 
Musée national d'art Moderne - Centre Pompidou 
cette conversation s'interroge sur la mode : industrie ou art contemporain? de Jean Poiret à Jean-Charles de Castelbajac,
en présence du créateur de mode et artiste : Jean-Charles de Castelbajac et de l'ancien président de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, Didier Grumbach.

Les créations de Jean-Charles Castelbajac revêtent l'aspect ludique de l'enfance et du Pop Art, empruntant à ses rencontres d’avec les personnalités du monde de l'art et de la musique. 
A la fois, créateur, dessinateur, photographe et collectionneur, ils invitent dans ses créations mode, musique et art contemporain : Andy Warhol, les Sex Pistols, Takashi Kenzo, Robert Combas, Loulou Picasso, Ben, Annette Messager, Gérard Garouste, Hervé Di Rosa ou Miquel Barceló...

Didier Grumbach intègre l'entreprise familiale de confection de manteaux C.Mendès dès 1954 et devient co-fondateur associé et co-gérant de Saint Laurent Rive Gauche dès 1966. Il devient ainsi un des acteurs principales de la production du prêt à porter des grandes marques de luxe.
En 1971, il fonde la société "Créateurs & Industriels", une plateforme de rencontres entre créateurs et industriels permettant ainsi de maintenir Paris comme l'un des poles de la mode mondiale. Il accompagne Didier Grumbach dans la création de l'école IFM et préside de 1998 à 2014 la Fédération de la haute couture et de la mode. 
(En français)

www.silencio-club.com
SILENCIO on Apple Podcasts : apple.co/2KRPPeg
SILENCIO on Spotify : spoti.fi/33ESzUO



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.