EN COLLABORATION AVEC LES ÉDITIONS PLON. ANIMÉE PAR LA JOURNALISTE EMILIE VIDAUD.
Se rase-t-on forcément la tête comme Britney Spears lorsqu’on est bipolaire? La schizophrénie ressemble-t-elle à un dédoublement de la personnalité façon Black Swan? Les artistes sont-ils condamnés à des destins tragiques à la Amy Winehouse?
Dans son livre "Pop & Psy", Dr Jean-Victor Blanc s'attaque aux discriminations qui entourent les maladies psychiques en s'intéressant à la représentation des troubles mentaux sous l'angle de la culture pop. En racontant les pathologies des célébrités, mais aussi en décryptant films et séries, ce jeune psychiatre engagé jette un pavé dans la mare de la santé mentale. Pour favoriser l'inclusion et changer le regard porté sur la psychiatrie.   
Jean-Victor Blanc est spécialisé dans le traitement des addictions de la génération Millennials et des patients atteints de troubles bipolaires. Passionné de Pop culture, ce médecin psychiatre à l'hôpital Saint-Antoine à Paris milite pour changer le regard porté sur la maladie mentale et améliorer l’inclusion des patients. Il a créé un cycle de conférences « Culture Pop et Psychiatrie » qui débute en octobre prochain dans les cinémas MK2.
(en français)

www.silencio-club.com
SILENCIO on Apple Podcasts : https://apple.co/2KRPPeg
SILENCIO on Spotify : https://spoti.fi/33ESzUO



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.