Après un été marqué par la généralisation du port du masque et les polémiques associées, la rentrée politique s'annonce délicate pour l'exécutif, cerné par une crise sanitaire dont le masque est l'un des principaux acteurs, une crise économique qui conditionnera la décennie à venir, et l'exigence d'accélération sur la transition écologique qui reste un sujet de préoccupation majeur des Français.
Alors que le flou règne toujours sur les stratégies adoptées par les oppositions en vue de l'élection présidentielle en 2022, une union de la gauche est-elle possible ? Une primaire de la droite et du centre va-t'-elle avoir lieu comme le prévoient les statuts de LR ?

Spleen Doctor fait aussi sa rentrée à l'occasion de ce 10ème épisode : Louis Duroulle y retrouve François Gombert, consultant spécialisé dans la communication des décideurs, et accueille un nouvel invité, Hugo Baillet, expert en communication qui a participé à la campagne de François Hollande en 2012 et a officié en cabinet ministériel avant de rejoindre le secteur privé.