✨🎧✨ Noralid AZOCAR | Les influences positives


Un douceur pour les fĂŞtes ? Pour ce dernier Ă©pisode, Ă©couter  Noralid et son accent chantant est un dĂ©lice.


Si vous préférez les douceurs qui se mangent vous pouvez vous rendre dans leur boutique et vous retomberez en enfance avec leurs gâteaux sur le thème de Disney.


Noralid en quelques mots : 

đź‘    Working Mum

đź‘ś   Co-gĂ©rante de Luma's Cake

👨‍👩‍👧‍👦   Maman de 3 garçons : Lucas 10 ans, Mathias 6 ans et Thiago 6 mois


Noralid grandit au Vénézuela au milieu des manguiers et dans une vie de quartier familale et centrée autour des enfants.


Elle rencontre son mari très jeune, au lycée et alors qu'elle suit des études influencées par l'économie de son pays, ingénieure pétrolier, il l'embarque dans une aventure qui l'emmènera en France.


Lui qui est un artiste, que rĂŞver de mieux que la France ?


Ils débutent leurs vie professionnelles, lui éloignée de la peinture, elle éloignée du relationnel qui colle tant à son tempéramment.


Et quand la maternité arrive, elle en profite pour pivoter, bon gré mal gré, pour allier ses compétences techniques et relationnelles.


Une opportunité mal évaluée, va l'amener à mettre en difficulté l'équilibre financier de la famille. Et c'est ce moment-là que lui vient l'idée de vendre ses premiers gateaux pour compléter ses revenus.


Mais avant cela, les gateaux, c'était déjà une passion familiale pour eux, elle à la confection, lui à la décoration, ils réalisent les plus beaux gateaux inspirés des Etats-Unis pour les baby-shower et les anniversaires de leurs enfants.


Et sans s'y attendre, les gateaux de Lucas et Mathias plaisent, et les commandes se multiplient et peu Ă  peu LUMAS'Cake prend vie.


La suite ? Des ateliers dans le monde entier, de Bogota Ă  DubaĂŻ en passant par Madrid, plus de 250 000 followers sur Instagram et une boutique sur Paris.


Une vĂ©ritable succès story ! 


On parle aussi de son envie d'enfant, de la conciliation avec la vie familiale selon qu'elle ait été salariée ou indépendante, de l'équilibre dans le couple et du sentiment de culpabilité.


Je n'en dis pas plus et laisse place Ă  un peu d'inspiration.


************************************************************************************

The French Working Mum est un podcast indépendant créé et animé par Myriam LEVENS.

Pour aider le podcast à grandir, abonnez-vous, parlez-en autour de vous et prenez le temps de laisser un commentaire et une note sur votre appli préférée.